J’ai toujours rêvé d’aller à Garorock !

Boooorn to be wiiiiine!

(Atta nan c’est pas ça…)

Booooorn to be wiiiiiiiild!

Aaaaaah, les festoches. Le royaume de la musique forte. Le temple de la démesure. Ces parenthèses enchantées où chacun plante sa tente dans une ambiance de communion générale, sans prise pour bancher son fer à lisser et sans grille-pain pour faire croustiller-mais-pas-trop ses tartoches de Nutella matinales… Mais qu’est qu’une potiche comme moi peut bien aller faire dans un endroit pareil te dis-tu, petit internaute taquin qui me voit tous les jours déguster des cupcakes girly trempés dans du cherry coke ou poster des photos de mes chats confortablement lovés sur mon pyjama rose en pilou ??? Y serai-je vraiment à ma place, moi et mes 3h de préparation matinale et mes airs de précieuse qui ne veut pas se salir?

Enlève de ta tête toutes les idées préconçues que tu peux te faire des grands rassemblements de musique à priori aux antipodes de mon mode de vie de potiche perchée sur ses 10cm de talons : cette année, du 26 au 27 juin, je vais à Garorock !

avatar-fb

Et tu sais quoi copain ? J’ai tout un tas de bonnes raisons de te prouver que non seulement Garorock est the place to be pour tous les fêtards, mélomanes ou autres amateurs de bon vivre qui aiment se retrouver dans une ambiance bonne enfant et conviviale, mais c’est surtout un festival à ne pas manquer pour Papotiche, ta dark copine qui lit Nietzsche en faisant sécher son vernis à ongle corail irisé !

10 raisons pour lesquelles je vais prendre un pied monumental (genre un pied vernis au rouge de Chanel, massé aux huiles essentiels et trempé dans un bain aux sels marins, un putain de pied quoi !!!) à Garorock cette année.

aff-garo19

Garorock, kezako au fait ??? Garorock, si tu as vécu 15 ans dans une grotte et que tu n’en as jamais entendu parler (je ne te juge pas, tout le monde a le doit d’hiberner…), c’est un festival de musique aux tendances punk/rock qui a débarqué dans le Sud Ouest en 1997 dans les anciens abattoirs de Marmande. Depuis, le festival n’a cessé d’accroitre son succès, et c’est désormais plus de 50000 visiteurs qui viennent fouler l’herbe verte du Lot et Garonne, kiffer le son de valeurs sures mais aussi découvrir les talents de demain. Après 15 éditions, le festival prend le large vers la Plaine de la Filhole, un espace moins urbain qui colle avec les envies éco-festivalières de cet événement devenu incontournable pour les amateurs de musique, de fête, dans un esprit conviviale qui laisse même une place aux enfants avec le « Garokid ». Cette année, ça a lieu les 26, 27 et 28 juin, et comme tu peux le voir sur l’affiche, la programmation est au beurre!

Donc, je disais : pourquoi irai-je à Garorock cette année ?
GIVE ME TEN DUUUUDE !

1) Parce que tout est prévu pour les précieuses dans mon genre…

Oui, j’avoue, les festoches je surkiffe, mais je ne boude pas un minimum de confort et d’intimité keumème. Si mes potes ne peuvent concevoir de dormir ailleurs qu’au camping mis spécialement en place pour les festivaliers, un espace cosy a été aménagé pour les potiches un peu moins roots, qui ont toutefois envie de dormir sur les lieux du kiffe et qui ne veulent pas laisser un demi bras à l’hôtel. Cet espace, c’est le « sleep em all » ! Un espace aménagé pour l’occasion, avec des tipis, des grandes tentes tout confort, des sanitaires privés, des lits sur palette, toussa. Vas voir, ça a l’air chouette, nous on va probablement faire ça avec mon binôme de préciosité.

sleep-1963

Source: site officiel de Garorock

* * * * *

2) Parce que…Brigitte bordeeeeyyyyl

Rien à dire de plus. Brigitte sera à Garorock, donc Papotiche y sera aussi. POINT !

[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »Nbb3ALE3shw »]

* * * * *

3) Parce que wooooooowwww wooow woooooooow qu’entends-je, Christine and the Queen aussi ???!!!!

Je ne tiens pas deboooout, le ciiiiiel coule sur mes maiiiins, ça ne tient pas debooout, le… Tu trouves que je chante mal ? Bah y’aura la version originale sur place, viens mon gredin de copain !!!!

* * * * *

4) Parce que Asap Rocky…

C’est mon côté dark potiche qui va se dandiner devant ce charmant bad boy dont le physique avantageux ne me laisse pas indifférente. Grrrrrr… (et là, dans son jogg en pilou « Rue Sesame, devant ses chats totalement perplexes et face au ventilo, Papo se dandine déjà sur un de ses sons, en s’y croyant grave genre je viens du ghetto tu peux pas teste, oubliant que la fenêtre est ouverte et donne directement sur celle des voisins qui la prennent déjà pour une folle…).

[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »1eWdbMBYlH4″]

* * * * *

5) Parce que j’ai la rock attitude !

Parce qu’on peut très bien passer 3h à se lisser les cheveux le matin et choisir méthodiquement et scientifiquement la couleur de son vernis à ongles, tout en hurlant comme une déglinguée sur du AC/DC dans un superbe t-shirt troué des Gun’s Roses. Si si, mes amis te le diront, si une guitare sature je deviens vite incontrôlable, et en règle générale je suis incontrôlable dans la vie. Papo « rock en robe », et c’est tout le bonheur de ce genre de festival, on y croise tous les profils, tous les types de publics, unis sous la même palme de l’amour de la musique et de l’envie de s’éclater à grand coups de rire et de chants à l’unisson.

J’ai tellement la rock attitude, que j’ai gagné le concours mis en place par les organisateurs l’an dernier : il fallait poster une photo sur ce thème, et c’est Papo qui a gagné ! Le lot ? Entre autre, un pass offert pour venir cette année 🙂  Si tu veux tenter ta chance, le concours est reconduit cette année ! Nous, avec mes topines blogueuses pas farouches et mes potos un peu dissipés, on peut te dire qu’on va tout faire pour buzzer sur la toile (j’ai dit buzzer, pas baiser, petit obsédé que tu es !!! ) et jouer à fond le jeu !!!

Affiche Exprimez Votre Rock Attitude

* * * * *

6) Parce que dans le Lot et Garonne on sait recevoir…

Garorock, ça se passe à Marmande. Marmande, c’est dans le Lot et Garonne. Et le Lot et Garonne, c’est juste un département où les gens savent profiter des plaisirs de la vie : bonne bouffe, bons vins, on n’est pas à l’abri de s’en mettre plein les papilles entre deux concerts ! Ça tombe bien tout est prévu pour ! Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec des espaces restauration qui feront la part belle aux produits locaux (dégustation de vins, stands de bonne bouffe locale, etc). Un « garoburger » sera même proposé tout spécialement aux festivaliers, en collaboration avec des producteurs des Fermes de Garonne!
Un marché de producteurs des Fermes de Garonne est organisé le dimanche 28 juin, Place Clémenceau !

Le petit plus : nous sommes invitées par l’office de tourisme Val de Garonne, avec quelques blogueuses fort gredines et détendues du palais, à tester un tout nouveau concept qui sera proposé aux touristes tous les jeudi soir cet été (juillet et aout), « La table d’hôtes de l’Office ». On t’en reparlera 🙂

unnamed

* * * * *

7) Parce qu’un festoche, c’est LE lieu de rencontres idéal !

N’oublions pas le leitmotiv de ma vie (je suis sure que tu étais étonnée de ne pas me voir abordée de point jusqu’à présent, hein ?) : faire du sexe avec pleins de beaux bruns dans des piscines de Nutella trouver le prince charmant ! Et quel meilleur endroit pour croiser l’amour qu’un festival où se retrouveront tous les mecs les plus festifs, conviviaux, positifs, plein de bonnes ondes, bref, des kiffeurs de la vie et des no-prises de tête comme moi qu’un événement comme Garorock ??? Ils seront TOUS là ! Donc seriously, où voulez vous que je sois ce week-end les filles ??? y’aura que du petit bonhomme tout-triste et du trentenaire qui n’aime pas s’amuser à Bordeaux, (rooooh j’décooooonne, faites pas la gueuuuule les potos qui restent là), je peux pas passer 3 jours loin de cette ambiance so papotiche !

(PS : je rigole, je n’y vais pas pour ça ; je le dis pour mes marieuses de copines qui vont me saouler avec ça sinon…)

* * * * *

8) Parce qu’il va faire beau et qu’on va pouvoir faire bronzer nos gambettes dans des espaces de plein air et sous le bon air de Marmande !

Température annoncée : 30 degrés ! Donc Papo va sortir ses jambons blancs, ses copines vont tartiner son dos d’écran total (oui, c’est pas parce que Marmande est la capitale de la tomate que je dois en devenir la mascotte…), on va faire péter le boom-boom short et les lunettes de pin up, et on profitera de ce Lot et Garonne si accueillant entre deux concerts pour se la couler douce un peu. Après une semaine de boulot, on en a quand même bien le droit ! Il y a même des espaces coocooning prévus pour ça dans le sleep em all, ainsi que des chaises longues qui seront installées sur le festoche en fin de soirée avant que les concerts ne recommencent. Et puis Marmande, c’est jouli. C’est meugnon. On prendra nos petits jambons et on ira s’ébrouer un peu sur les rives ombragées de la Garonne, on prendra peut être un peu de temps pour découvrir le patrimoine religieux préservé de la ville, on ira faire un coucou à l’office de tourisme de Val de Garonne qui est tout beau, bref, on fera honneur à cette charmante ville qui nous accueille ! On est pas des sauvages quand même…

* * * * *

9) Parce que Garorock c’est un festival engagé, comme mouwa !

La fête n’empêche pas les valeurs, bien au contraire ! Afin que celle-ci soit garantie pour tous, Garorock s’engage en faveur du développement durable (grâce notamment à un dispositif rigoureux de traitement des déchets), de l’accessibilité aux personnes handicapées et renforce son dispositif en terme de prévention (afin de sensibiliser le public aux risques liés à l’alcool, aux drogues et aux violences sexuelles, avec le soutien d’assos, et des médecins de la PMI seront également présents sur le camping). Un système de navette a été mis en place, et des éthylotests seront distribués. La fête, cela ne veut pas dire faire n’importe quoi les z’amis, alors n’oubliez jamais d’être vigilants. Vous trouverez sur le site de Garorock tout les détails de ces valeurs qui tiennent à cœur aux festivaliers, et moi tu vois, ça me rassure et ça me conforte dans l’idée que ce festival est mené dans un bon esprit qui correspond à mes propres valeurs.

* * * * *

10) Parce que Garorock c’est le temple de la créativité, et qu’avec mon maquillage outrancier je passerai ENFIN inaperçue !

C’est vrai, ici personne ne me montrera du doigt parce que je m’habille chelou ou sous prétexte que mon Kohl est un peu trop voyant… Garorock donne la parole aux artistes (oui bon ok, le maquillage n’est pas un art, quoi que ^^), avec des expos en plein air, un projet de land’art super novateur, et le « red bull art of camping » qui vient poser ses piquets pour la première fois au festival marmandais (le but est de monter et créer la tente la plus originale au camping du festoche, cooool nan ?). Bref, y’aura de la créativité de partout, on pourra se lâcher et donner libre court à notre imagination et à nos personnalités. Papo arrive les z’enfants…

_000000799

Source: www.garorock.com

* * * * *

Donc on résume :

Garorock c’est à Marmande, les 26, 27 et 28 juin, place de la Filhole.

Entre autre, y’aura :

garorockprogrammation

Ça va être du gros kiffe, que tu sois une dark-potiche comme moi, entre potes, en famille, bref qui que tu sois, tu seras le bienvenue. Tu peux acheter ton pass sur le site de Garorock (mais dépêche toi car il en restera pas pour tout le monde !!!), réserver ton sleep em all ici, et préparer tous les à côtés de ton séjour pour découvrir la région sur le site de l’Office de Tourisme Val de Garonne, qui te propose de doubler ton plaisir avec le concours Rock Attitude !

Tu pourras suivre mon périple sur Twitter @papotiche et Instagram @Papotiche, et via mes copines Lili à Bordeaux et Mélie de La Collection des Curieuses ! Il y’aura aussi du mec, du musclé, du bien viril, avec la team Passion Aquitaine et le truculent Mathieu de Wine’s up ! On a accepté le challenge de te faire vivre en « quasi » temps réel (oui parce qu’on te cache pas que nos batteries risquent de souffrir un peu…) notre week-end 100% rock samedi et dimanche, et si tu as prévu de venir, on t’invite à faire de même via le hashtag officiel !

Voilà, si avec ça tu n’es pas convaincu que même une potiche comme moi a toutes les raisons d’aller goûter à la belle et douce vie de Garorock, que quel que soit ton profil tu y as aussi ta place, alors je veux bien me priver de Nutella pendant 1 an !!! (nan sérieux, dis moi que t’es convaincu car clairement je tiendrai pas le coup…).