Blogroll

« Je n’aime pas dire du mal, mais c’est vrai qu’elle est gentille… »

Le Père Noël est une ordure (comme Papotiche)

 

Au risque de fort vous déplaire –car je sais que c’est habituellement ma langue de potiche venimeuse qui vous attire sur ce blog- dans cet espace j’ai décidé de tourner cette vilaine langue de pute qui est mienne 7 fois dans ma bouche glossée-paillettée, et d’être gentille…

Tout d’abord, parce que j’en ai un peu marre d’être spammée par des commentaires à modérer, me faisant des propositions sexuelles qui arrivent à me choquer (c’est te dire la haute teneur en trucs crades…), et que donc en déversant un peu de miel, de guimauve et de sucre sur ce blog j’ai dans l’espoir de faire fuir ces spécimens qui mettent à mal mon image du Prince Charmant (j’y crois figure toi, moi, au Prince Charmant. Et dans mes rêves, il ne me demande pas si j’ai envie de me faire BIIIIIIIP avec des BIIIIIIP à grands coups de BIIIIIIIIP dans le BIIIIIIIP). Parait que ces comm viennent des allusions sexuelles qui truffent mes billets, et de mon incapacité chronique à m’occuper de mon SEO. Boh, passons…

Ensuite, parce que j’aime ça, dans le fond, être gentille. Je trouve que ça repose. Ça détend…

Mais attention, la gentillesse est un bonbon au miel qui se suce et se savoure, un petit berlingot artisanal qui doit avoir un goût de trop peu afin d’être apprécié, aussi est-il important de ne pas l’être avec n’importe qui. Être gentille avec un con, c’est risquer d’être contaminer…

Aider une vieille dame à traverser la route, oui. Mais céder ma place dans la file d’attente à la caisse de Monoprix à cette vieille chieuse loin d’être impotente qui vient remplir son caddie ras-la-gueule à 12h30 tapante et qui s’offusque que moi, mon seul petit sandwich triangle à la main, ne disposant que de 30 minutes de pause repas, j’ose ne pas répondre par la favorable à sa demande (demande qui en règle générale consiste à « je te passe devant sans un sourire ni même avoir la courtoisie de te le demander et je te fais une béquille au genou avec mon caddie… »), non, faut pas pousser (mémé dans les orties avec son caddie donc…).

Être TROP gentille, au contraire, ça fatigue.

J’ai reçu un jour un message sur le Papobook qui m’a beaucoup touchée (et pas au niveau des fesses hein, ceux là j’en parle pas, ça pourrait agacer Monsieur Potiche…), disant à peu près cela : « dans un monde où les gens ne savent que se plaindre, râler et critiquer, je trouve qu’il est important de prendre une minute pour dire quand ça va, et quand au contraire on aime quelque chose. » Et cette personne m’a ainsi dit qu’elle aimait lire ma prose. J’ai versé ma pitite larme (grâce à l’eye-liner waterproof de chez Sephora, personne ne m’a grillée, ouf). ça m’a fait plaisir.

Etre gentille, finalement, ça tient en peu de chose : oublier, le temps d’un compliment, d’un sourire, d’un mot doux, que nous vivons dans un monde assez dur, où la critique est aisée mais la main tendue difficile. C’est préférer dire ce que l’on aime, plutôt que vomir sur ceux que l’on déteste.

Bref. Ça m’a touchée, et je me suis sentie bien. Du coup, j’ai eu envie de moi aussi de te dire tout ce que j’aime, ce qui rend mon univers plus beau et mes journées plus agréables:

– le chocolat à la cannelle

– les gens qui arrivent à concevoir que l’on puisse être à la fois féministe et féminine, futile et cultivée, à talons et talents hauts.

– Miguel Anguel Munoz torse nu

– les nanas qui n’ont pas peur d’ouvrir leur gueule

– les…

Oups, je me trompe de liste. Je voulais plutôt de parler de CEUX (et celles) que j’aime, et qui rendent bel et bien mon quotidien plus agréable en me permettant de m’évader à travers leur prose. Et oui, même pour mon BLOGROLL, je pose une tartine en introduction, mais c’est ça que toi tu aimes chez moi hein, copain 😉

Voici donc la liste non exhaustive des copaings de moi de la touwaaaaale, y a de tout, si t’en as marre de me lire (et de devoir poser une journée de RTT pour finir un de mes articles…), tu y trouveras forcément de quoi me tromper!

(Je viendrai régulièrement compléter cette liste, n’hésitez pas à vous aussi m’envoyer vos blogs chouchous, c’est avec plaisir que je les découvrirai !)

****

Ils me font rire (et femme qui rit…), mais ils disent des trucs ach’ment intelligents!

Auguste Derrière, de l’illu vintage à souhait, du jeu de mot-laid et de l’absurde truculent! Et si tu trouves que ma bannière est du même univers, c’est parce que l’un de mes « Papa-potiches » est aussi l’un des papas d’Auguste, Vincent Falgueyret, qui a eu la gentillesse de m’aider <3

Till the Cat, père au foyer poilaaaaant

Dans la même veine, Darons.net, le mag qui « parenvrille » !

Darons-COUV-NOVEMBRE2014

La Mariée en Colère, si tu t’apprêtes à te marier, ce site va t’aider à te sentir moins seule et à rire de chaque étape jusqu’au Jour J!

Femme Sweet Femme, savoir rire du futile comme s’indigner!

Coucher pour réussir c’est toujours une occasion de coucher!, le blog de Fanny Berrebi.

Je t’enc… Thérèse , le site qui te fait rire puis un « rooooh quand même » coupable…

Twog, parce que Twitter c’est sérieux, et Twog non plus! J’y découvre régulièrement des twittos drôlissimes.

****

Oui bah j’suis féministe, c’est plus un secret hein, donc j’aime les gens engagés!

MadmoiZelle.com: un site « nanas » pas con, et ça fait du bien !

Le ticket de Métro d’Ovidie: les chroniques d’une nana qui a réussi à me faire comprendre que porno et féminisme pouvaient cohabiter!

Causette : ce n’est pas un blog, c’est LA BIBLE !

Allez Bordelaises: portraits de femme par la bordelaise marie-Laure Hubert Nasser

Esprit de Contradiction: l’actualité sans tabous par Miss Balagan

Jack Parker chroniqueuzzze chez MadmoiZelle

Drôles d’Entrepreneures: entreprendre au féminin!

****

Mes photographes chouchous bordelais:

Anthony Rojo, photographe de presse et infographiste, qui a l’œil le plus doux et poétique que je connaisse! C’est lui qui a fait de Papotiche une tite princesse 🙂 Coup de cœur catégorie poésie!

facesB

AnthonyRojo Photographe

Eric Bouloumié, celui qui photographie Bordeaux à « l’heure bleue », et qui sublime la capitale girondine de son objectif. Coup de cœur catégorie « wahoooou », genre le mec qui t’époustoufle quand il shoote le miroir d’eau,  le pont Baba, et pas que (fouille dans sa galerie, ça fourmille de pépites!!!!)

Eloïse Vene, photographe et plasticienne, à l’univers hypnotique, à la fois coloré et épuré, original, enfin je n’ai pas assez de mots pour décrire ce que je ressens quand je me plonge dans son monde. Coup de cœur catégorie Décalée!

****

Mes copaings de Bordeaux et du Sud-Ouest avec qui ça bouffe, ça picole, ça visite, ça découvre, bref ça VIT !

Passion Aquitaine, hashtag #LovAquitaine pour les intimes! La culture du Sud-Ouest dans tous ses états.

Un dog à Bordeaux, le blog d’une blonde qui a du chien (ou plutôt celui d’un chien qui a une blonde…)

Lili à Bordeaux, bordelaise épicurienne qui pétille comme un Mojito!

Share Bordeaux, du numérique au féminin!

Les Pavés Bordelais, LE blog lifestyle girondin!

Et parce que je suis bourguignonne, j’aime bien aussi aller chez « Papilles en balade » de temps en temps, pour lire quelques bafouilles et regarder des zoulies photos de mon premier chez-moi!

****

Mes copaings qui cuisinent vachement bien et qui ont donné envie à la féministe que je suis de passer derrière les fourneaux:

Babali Couleur Kémia, la cuisine méditerranéenne par un homme aussi talentueux qu’adorable. Et je ne pas ça parce que c’est mon papa-potiche, celui qui a guidé mes premiers pas perchés sur la toile. Recettes succulentes, qui fleurent bon le soleil. #TeamBabali <3

Papilles et Pupilles: moi qui suis une quiche en cuisine, il n’y a pas une recette de Anne Lataillade que je n’ai aps comprise ou raté. C’est ça qu’on aime dans ce blog « superstar »: les idées sont astucieuses, et à la portée de tous. Monsieur Potiche lui dit merci!

Christine dit avoir « un rien au bout des doigts« , mais quand je vois apsser ses gâteaux, je pense plutôt que c’est de l’or qu’elle a dans les mains!!!!

Agnès Barot, Bikini et Gourmandise, des recettes saines et gourmandes par une nana que j’adore tout autant que ces deux collègues précédents <3

Et si t’as envie de t’offrir un cours de cuisine à Bordeaux avec un bô mâle aussi talentueux que fun, mes deux chouchous: Jésus Hurtado et Fred !

****

Les nanas qui « wine » et qui win! (et quelques mecs aussi…)

Miss Vicky Wine, « she’s cool, she drinks wine! »

Miss Glouglou, et ses tribulations vinicoles!

Les itinéraires de Charlotte, une nana qui est comme le Cabernet: franche et tout de rouge vêtue!

God Bless Bacchus, un copain qui a beaucoup à vous apprendre!

****

Mes vidéastes chouchous:

La Pure Prod, Happy form Bordeaux, le TEDxBordeaux, toussa, c’est eux! Sont doués, sont sympas, sont modestes, sont beaux, sont endurants à l’alcool en +, enfin bref sont parfaits!

Agaaaade, ça c’est le dernier teaser du TEDxBordeaux (et même que ch’uis d’dans)

****

Culture locale (mais pas que…):

Faces B, la culture sous d’autres perspectives!

La Collection des Curieuses, deux grandes enfants qui écoutent à toutes les portes…

Junk Page, « le journal sans dessous de table! »

ZenNews, le pèle-mèle de l’info-comm bordelaise!

****

Parfois je lis des blogs mode(parfois)!

J’avoue, ce n’est pas le type de blogs que je lis très souvent (je critique pas hein, c’est juste pas mon centre d’intérêt…), mais il y a des blogueuses modes que je trouve à la fois drôles, touchantes, pleines d’esprit (je ne dis pas que c’est antinomique hein, je pense juste qu’il faut de l’esprit pour parler « mode » sans assimiler les nanas à des acheteuses compulsives totalement futiles), douées de leur plume, etc.

Mes deux coups de coeur bordelais:

Mademoiselle Modeuse: cette nana rayonne. Elle écrit bien, et fait passer des messages très touchants à travers sa façon de se vêtir. Ce que j’aime aussi, c’est que ce n’est pas une de ces blogueuses modes maigrissimes comme on en trouve souvent sur Instagram. Alexandra est une très belle femme, avec de jolies formes, qu’elle sait mettre en valeur. Je la trouve vraiment superbe (voilà, maintenant elle sait que je scotche de longues minutes sur ses photos hahaha). Chaque fois que je vois passer ses posts, son large sourire, ses yeux pétillants, ses looks colorés, je me dis que la première parure qui rend belle une femme, c’est la joie de vivre! Et elle en a. Bon, c’est aussi une bombe hein, dents parfaites, bouche pulpeuse, jolies courbes…grrrrr #jalousie. La plus jolie blogueuse mode que je connaisse. Tu veux te marier avec moi stp?

Mamzelle H: à priori cette nana a tout pour me rendre jalouse, et c’est bien pour ça que j’adore! Elle est belle, elle est graaaaande, elle est super drôle, elle s’habille bien, et elle en a dans la caboche.

Hésite pas à revenir de temps en temps, j’en rajouterai pleeeeeeein au fil du temps!

One thought on “Blogroll

  1. Merci beaucoup Anne. C’est extrêmement gentil de votre part et je suis très touchée. Compte tenu de mon admiration pour vos qualités d’écriture, de votre capacité à m’émouvoir, me faire rire ou me faire pleurer à la lecture de vos billets, je suis d’autant plus émue de votre marque d’attention. Merci

Comments are closed.